Vos fonctions d’administrateur ou de dirigeant vous exposent à des poursuites en cas d’allégations d’inconduite ou d’acte répréhensible comme :
- la mauvaise gestion
- la violation d’obligations fiduciaires
- les fausses déclarations aux actionnaires, aux créanciers ou à des tiers
- le non-respect des lois et des règlements qui régissent les pratiques environnementales, la santé et la sécurité au travail, les pratiques d’emploi et les droits de la personne.
Dans de telles circonstances, l’assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants permet de protéger vos biens personnels. Elle aide aussi à protéger les intérêts financiers et la réputation de l’organisation même. À long terme, ce produit d’assurance permet d’attirer et de retenir des personnes compétentes pour occuper des postes de cadres supérieurs ou pour siéger au conseil d’administration.
Chez Northbridge, des garanties supplémentaires peuvent se greffer à l’assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants, notamment une assurance de la responsabilité de fiduciaire d’un régime de retraite, une protection contre les amendes et les pénalités au civil et au criminel, ainsi qu’une garantie Perte de revenu de l’entreprise relative à une inconduite en milieu de travail.