Deux femmes d'affaires se serrant la main.
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Stratégies formelles d’embauche identifiant les meilleurs employés5 minutes de lecture

Chaque entreprise est seulement aussi bonne que ses employés. Après tout, ils sont finalement ceux qui interagissent réellement avec les clients, entretiennent l’équipement et transportent en toute sécurité les cargaisons sur la route.

Ceux qui se fient aux stratégies formelles d’embauche ont la meilleure possibilité de trouver les personnes qui fourniront un avantage concurrentiel.

Une stratégie formelle commence en établissant le profil de l’employé idéal, les détails peuvent être différents d’une entreprise à l’autre. Certains recruteurs veulent voir trois ans d’expérience de travail, d’expérience avec des voyages transfrontaliers ou expérience avec une remorque plateforme. De plus, le dossier d’un conducteur idéal devrait démontrer aucune collision évitable.

Indépendamment de ce que les prérequis peuvent être, il y a de bonnes raisons d’élaborer une liste formelle. En plus du fait que les assureurs voudront l’information documentée sur l’en-tête de lettre de l’entreprise, il offre un outil de référence important pour toutes les personnes impliquées dans le processus d’embauche.

En comparant les personnes à l’image du candidat idéal, les entreprises savent quand elles ont trouvé l’employé parfait. Dans les cas où quelqu’un est engagé en dépit de quelques points faibles mineurs – comme un manque d’expérience avec un équipement spécifique – les dirigeants pourront également identifier exactement où une formation supplémentaire pourrait être nécessaire.

Le contenu potentiel dans le dossier de conduite (abstract) d’un conducteur démontre pourquoi une telle liste peut être si importante à l’entreprise. Tandis que les entreprises tendent à fixer des limites pour les infractions ou les points de démérite lors de recherches de nouveaux employés, n’importe quel point faible peut être un signe de défis à relever. Par exemple, la recherche faite par l’Institut de recherche américaine du transport, démontre qu’un conducteur qui est condamné pour ne pas utiliser ses feux de signalisation est à 96 pour cent plus à risque que leurs pairs d‘être impliqué dans une collision dans la prochaine année. Ceux cités pour une contravention pour dépassement inadéquat en 2008 étaient à 88 pour cent plus à risque d’être impliqué dans une collision en 2009. Les conducteurs qui ont réellement démoli leurs camions en 2008 étaient également à 88 pour cent à risque d’être impliqué dans une autre collision au cours de la même période.

Les transporteurs qui transportent des cargaisons à travers les États-Unis seront évalués selon les nouvelles normes d’évaluations de la sécurité du CSA, qui évalue actuellement les infractions comme ceux basées sur leur probabilité de mener à une nouvelle collision.

L’analyse d’un récent dossier de conduite d’un nouveau conducteur, ayant eu des infractions en conduisant un véhicule automobile, peut aussi fournir d’importants renseignements. Une combinaison d’infractions de vitesse ou une contravention pour conduite dangereuse reflète des habitudes qui peuvent se retrouver à la conduite d’un camion.

Ainsi, les employés nouvellement embauchés, ayant un dossier de conduite incertain, bénéficieraient probablement d’une formation sur la conduite préventive avant de commencer à travailler pour le transporteur.

Aussi important que ces dossiers peuvent être, un formulaire de demande d’emploi dûment complété peut, en lui-même, fournir des renseignements pertinents. Chaque espace vide peut cacher de l’information importante, particulièrement en posant une question telle que si le permis a déjà été suspendu ou en recherchant des détails dans l’historique de collisions d’un conducteur. Il incombera à l’interviewer de s’assurer que chaque question est abordée.

La vérification d’antécédents criminels ajoutera à cette information et repérera ceux qui ne peuvent pas franchir la frontière parce qu’ils ont été condamnés au criminel et découvrira même des menaces potentielles à l’équipement du transporteur et à la cargaison.

De plus, les résultats de tous les examens écrits peuvent démontrer jusqu’à quel point un nouvel employé comprend les impacts des lois et règlementations tels que la réglementation sur les heures de service. Dans ce cas-ci, un examen pourrait fournir seulement les détails d’un voyage typique, demandant au conducteur de compléter les entrées au carnet de bord.

Tous ces documents peuvent établir une base pour le dossier de tout conducteur. Les directeurs de sécurité qui mettent l’emphase sur cela en y ajoutant quelques dates (en mois et années) pour les vérifications et mise à jour des informations, sauront exactement quand le permis de conduire, la formation de mise à niveau sur le transport des marchandises dangereuses et le certificat doivent être renouvelée. Il n’y aura aucun doute à savoir qui a complété les tests d’alcool et de drogue requis pour franchir la frontière. Les dates peuvent même être fixées pour de futures révisions d’emploi ou d’évaluations de conduite.

Par-dessus tout, ces documents aident à prouver que l’entreprise démontre de la diligence dans le processus d’embauche.

Il n’y a aucun doute que ce processus pourrait impliqué de placer la barre un peu plus haute que celle qui existe aujourd’hui. Les entreprises qui prennent ces mesures au sérieux apprécieront tous les avantages qui viennent avec un employé compétent.

Les meilleurs candidats sur le marché du travail regarderont également plus en détails pour trouver les employeurs les plus sécuritaires, et un processus détaillé de recherche aidera à prouver qu’un transporteur a passé le test et devient un employeur de choix.

Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements contenus dans le présent document. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de l’utilisation de ces renseignements.
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