Assurance pour les détaillants

Une jeune femme regarde des vêtements sur un présentoir dans un magasin de détail.
Une jeune femme regarde des vêtements sur un présentoir dans un magasin de détail.

Que vous exploitiez une épicerie de quartier ou une boutique virtuelle, un commerce de grande notoriété ou une boutique à domicile, votre commerce de détail doit être bien protégé. Chaque commerce de détail est unique – et les solutions d’assurance pour les détaillants devraient l’être tout autant.

Apprenez comment et quand notre assurance pour les détaillants peut protéger votre entreprise.

Que couvre l’assurance pour les détaillants?

En collaboration avec nos courtiers réputés, nous avons taillé sur mesure notre assurance pour les détaillants selon les risques les plus courants de votre secteur, et même certains auxquels vous n’avez peut-être pas pensé. Votre assurance comporte des garanties de base importantes pour les commerces de détail de toutes sortes.

Les activités quotidiennes d’un commerce de détail dépendent d’équipement, d’effets et d’appareils précieux. Imaginez qu’un tuyau éclate durant la nuit, qu’un problème électrique déclenche un incendie ou qu’un appareil tombe en panne durant la semaine la plus occupée de l’année. Votre entreprise pourrait-elle absorber un tel choc, y compris les frais de réparation ou de remplacement engagés pour se remettre sur pied rapidement?

Votre solution pour les détaillants comprend une assurance des biens qui peut vous aider à vous relever après un incident désastreux. Elle est conçue pour vous soutenir si votre immeuble, votre terrain ou de l’équipement et des outils importants sont endommagés ou détruits. Les incendies, le vandalisme et les événements météorologiques extrêmes ne sont que quelques-uns des risques que votre assurance doit couvrir.

Vous avez oublié de ramasser un dégât dans une allée? Ce n’est pas si grave. Sauf, évidemment, si un client fait une chute et se brise le poignet. Cette chute peut entraîner de graves conséquences pour votre entreprise, surtout si la personne blessée vous en tient responsable et qu’elle intente une poursuite.

Dans une telle situation, vous pouvez compter sur votre assurance de la responsabilité civile des entreprises (RCE) – la base de toute assurance des entreprises — pour vous prêter main-forte. L’assurance de la RCE est conçue pour couvrir les frais (juridiques, notamment) pouvant découler de dommages corporels ou autres causés à un tiers.

Si votre superbe étalage en vitrine attire de l’attention non sollicitée, vous pourriez être victime d’un vol — et des ravages qu’il pourrait entraîner. Une fenêtre ou une porte brisée n’est que le début des ennuis : la perte de stocks, le vol d’équipement et le vandalisme pourraient vous faire perdre beaucoup d’argent, vous causer du stress et nécessiter un délai de rétablissement.

L’assurance contre le vol est une protection essentielle pour les détaillants, car vos précieuses marchandises peuvent rendre votre commerce plus vulnérable au vol que d’autres entreprises. Vous ignorez le niveau de protection dont vous avez besoin pour couvrir vos actifs? Un courtier peut vous aider à déterminer les montants de garantie appropriés pour les besoins particuliers de votre commerce de détail.

Voici d’autres assurances utiles que nous pouvons offrir

Pour vous aider à protéger votre firme de services aux entreprises et aux consommateurs d’un large éventail de risques et à avoir l’esprit tranquille, nous offrons des garanties supplémentaires.

Que pouvez-vous attendre de votre assurance?

Nous savons que vous êtes très occupé et travaillons fort pour vous garantir une expérience sans tracas, en prêtant attention à tous les détails.
Notre équipe de souscripteurs comprend bien les risques auxquels sont exposés les détaillants, ce qui nous permet d’adapter et d’élargir notre offre de produits pour répondre aux besoins croissants de nos clients.

Nous espérons que vous n’ayez jamais à subir un sinistre, mais dans une telle éventualité, vous pouvez compter sur notre équipe dévouée du Service de l’indemnisation pour vous aider à reprendre vos activités. Nous travaillerons de pair avec votre courtier pour entamer le processus de règlement aussitôt que vous déclarerez un sinistre, et nous vous tiendrons toujours au courant. Si vous avez des questions, pas de soucis : nous sommes là pour vous aider en tout temps.

Vous pouvez profiter des privilèges offerts par votre assurance bien avant de subir une perte. Notre Service de prévention travaille fort pour vous aider à faire fonctionner votre entreprise rondement et en toute sécurité grâce à des bulletins détaillés, à des évaluations des risques en milieu de travail et à des formations sur place.

Gestion des risques

Grâce à une expertise inégalée dans le secteur, à des conseils professionnels et à une approche innovatrice de la gestion des risques, les spécialistes du Service de prévention de Northbridge ont toujours une longueur d’avance. Chaque année, notre équipe effectue plus de 5 000 évaluations des risques et visites de service auprès d’entreprises partout au Canada. En plus des évaluations des risques que nous effectuons sur place, nous offrons une multitude de programmes de formation et d’outils d’information pour aider les entreprises à exceller dans leur secteur. Notre équipe de conseillers en prévention produit des publications techniques pour vous permettre de mieux comprendre les risques potentiels propres à votre domaine, et peut vous fournir des conseils personnalisés pour améliorer vos activités quotidiennes. Apprenez-en plus sur la façon dont nos spécialistes peuvent aider votre entreprise ici.

Ressources pour les services aux consommateurs et aux entreprises

*L’Assistance juridique n’est pas destinée aux questions de droit criminel, de droit privé ou de droit des assurances, ne fournit pas de représentation en cas de poursuite juridique et ne couvre pas les honoraires juridiques. Le service est offert par Assistenza International par l’intermédiaire d’avocats membres en règle du Barreau de votre province ou territoire. L’Assistance Gestion du risque est fournie par nos spécialistes en prévention et vise à améliorer les pratiques des clients en matière de sécurité, de conformité et de gestion du risque, et ne remplace pas les conseils d’un professionnel ni les conseils juridiques. Le service Assistance en cas de traumatisme est fourni par des professionnels indépendants et ne comprend pas les consultations spécialisées ou à long terme. Les services Assistance Cyberrisques sont fournis par CyberScout et ne sont inclus dans aucune extension de garantie ni aucun avenant relatif aux cyberrisques. Ces services ne constituent pas une police d’assurance et les polices ne sont pas toutes admissibles. Veuillez communiquer avec nous pour obtenir des précisions.
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