Une liste de vérification d’entretien printanier pour les entreprises
Les hivers canadiens peuvent être bien durs, surtout sur vos voitures de fonction et votre propriété. L’arrivée du printemps est le moment idéal pour passer
De la mise en terre des semences jusqu’à la récolte, une ferme prospère dépend d’une panoplie d’outils, de procédés et de gens.
Nous offrons une assurance sur laquelle les producteurs de semences et les agriculteurs peuvent compter.
Des problèmes peuvent exister avant même que les semences soient plantées, et plusieurs mois peuvent s’écouler avant qu’ils ne surgissent. Les agriculteurs peuvent faire face à des problèmes de taille lorsque la météo n’est pas de leur côté, les semences sont compromises ou leur équipement cesse de fonctionner. Veillez à vous assurer pour différents types de situations en ajoutant quelques extensions de garantie spécialisées qui vont au-delà de vos assurances de base en responsabilité civile des entreprises (RCE), en biens et en automobile.
Il vous en faut plus? Pas de problème.
Nous avons aussi des extensions de garantie utiles, comme la Responsabilité civile pour les erreurs et omissions des producteurs de semences et l’assurance des cyberrisques.
Les pluies printanières, les tempêtes d’hiver et les dangers omniprésents d’incendie et d’inondation peuvent mettre à l’épreuve même le plus solide des immeubles. Lorsque vous entreposez vos biens les plus précieux, comme votre équipement, votre machinerie ou vos semences, dans vos granges et autres bâtiments agricoles, vous pourriez être exposé à un risque majeur de sinistre si la température change ou si un événement imprévu survient.
Heureusement, une assurance des biens des entreprises complète vous viendra en aide si un incendie ou une tempête de grêle endommage votre grange, ou qu’un problème électrique surcharge votre machinerie importante. De plus, vous pouvez personnaliser votre assurance afin de l’adapter au type et à l’ampleur de vos activités agricoles.
Si votre réputation repose sur vos fleurs, beaucoup de choses dépendent alors de votre réserve de semences. Si un marchand vend un lot de semences de pétunias à une pépinière et qu’elles ne germent pas lors de la période printanière achalandée, la pépinière pourrait jeter le blâme sur vous et vous tenir responsable des pertes. Les coûts pourraient être élevés, mais puisqu’aucun bien n’a été endommagé, une assurance des biens et de la responsabilité civile pourrait ne pas vous aider à rembourser la pépinière.
L’extension Responsabilité civile pour les erreurs et omissions des producteurs de semences vise à compléter votre autre assurance au-delà de sa couverture, dans les cas où surviennent des pertes financières sans dommage matériel. Si votre produit n’offre pas le rendement attendu, vous serez couvert pour les pertes financières qui en découlent, qu’il s’agisse d’erreurs de traitement, de germination inadéquate des semences ou de non-conformité des semences à une variété ou à un niveau de qualité précis.
Dès que vous avez un système informatique, vous êtes la cible des cybercriminels, peu importe votre secteur d’activité. Par exemple, le système informatique d’une exploitation agricole pourrait transmettre un virus par l’intermédiaire de son logiciel des stocks intégré, compromettant ainsi les données transmises aux clients. Si ces clients ne sont pas en mesure de gérer leurs commandes et leurs stocks, ils pourraient perdre des revenus considérables et vous poursuivre en dommages-intérêts.
Notre assurance des cyberrisques peut vous aider. Elle offre une protection contre les poursuites découlant de la transmission de virus informatiques afin que vous puissiez maintenir votre entreprise à flot. L’assurance des cyberrisques vous protège également contre les pertes découlant d’atteintes à la sécurité du réseau, d’atteintes à la protection des renseignements personnels et de la responsabilité civile liée aux médias sur Internet. De plus, les titulaires de police peuvent profiter gratuitement d’une consultation avec un fournisseur de premier plan en matière de gestion des risques liés aux données.
Nous savons que les risques auxquels est exposée votre ferme sont différents de ceux d’autres entreprises de fabrication. Nous croyons aussi que vous pouvez contribuer à protéger votre entreprise contre les risques qui lui sont propres grâce à de l’information pertinente et à des conseils judicieux.
Nos services à valeur ajoutée visent à vous aider à déceler et à réduire les risques qui menacent votre entreprise au quotidien. Une évaluation de vos bâtiments agricoles ainsi que l’imagerie thermique de vos systèmes électriques clés peuvent contribuer à cerner les risques liés à l’équipement et au matériel que vous utilisez. Nos consultations en personne menées par des professionnels d’expérience spécialisés en gestion des risques peuvent vous fournir les connaissances et la confiance dont vous avez besoin pour protéger tous les aspects de l’entreprise dans laquelle vous avez investi tant d’efforts.
Les hivers canadiens peuvent être bien durs, surtout sur vos voitures de fonction et votre propriété. L’arrivée du printemps est le moment idéal pour passer
En 2021, 202 décès sont survenus à la suite d’un incendie au Canada. Dans l’ensemble, 3 décès sur 4 ont été causés par un incendie dans le
Les causes de dégâts d’eau sont multiples. On pense notamment aux précipitations, aux événements météorologiques, aux sources d’eau souterraine et au mauvais raccordement de tuyaux