Nous avons été informés de l’envoi récent de textos frauduleux utilisant le nom de Northbridge Assurance. Les messages sont envoyés au hasard, y compris à des personnes qui ne sont pas assurées par Northbridge, et indiquent qu’une police sera annulée si le destinataire ne prend pas de mesures immédiates.
Nous souhaitons rappeler aux courtiers ainsi qu’à vos clients que si une police doit être résiliée, ce n’est pas par messagerie texte que nous entrerons en contact. De plus, nous ne demanderons jamais aux assurés de fournir ou de confirmer des informations personnelles, financières, de connexion ou de compte par le biais d’un message texte ou d’un appel téléphonique non sollicité.
Que faire si vos clients ou vous-même recevez un message texte suspect (hameçonnage par texto) :
- Ne répondez pas au texto
- Ne cliquez sur aucun lien
- N’appelez pas l’expéditeur ni le numéro qu’on vous demande de composer
Si vous êtes un client et avez reçu un message de cette nature, veuillez le signaler à votre courtier. Si vous êtes un courtier, veuillez contacter votre directeur du développement des affaires.
Ressources pour la gestion des risques
Le document ci-dessous présente les types d’attaques par hameçonnage les plus courantes et les manières de les repérer.