gloved hand on keyboard.
gloved hand on keyboard.

Guide pour petites entreprises sur les cyberattaques : cela peut vous arriverTemps de lecture 2 minutes

De nos jours, la plupart des entreprises utilisent Internet pour exercer leurs activités. Bien qu’Internet procure de nombreuses occasions d’affaires et d’autres avantages, il comporte également son lot de risques. Tous les jours, les médias font état d’histoires concernant une autre société victime d’une cyberattaque.

Bien que nous entendions souvent parler de grandes entreprises, comme Target et Walmart, qui ont été la cible de cybercriminels, il ne faut pas oublier que les petites entreprises ne sont pas à l’abri des cyberrisques. En fait, de plus en plus d’indices montrent que les criminels ciblent les entreprises qui sont les moins bien protégées. En 2014, 60 % des petites entreprises ont été victimes d’une cyberintrusion. Les coûts moyens d’une cyberattaque s’élèvent à plus de 3 millions de dollars, mais la perte de confiance des clients peut s’avérer être une perte irréversible.

Puisque les services de police disposent souvent de ressources limitées, ils concentrent leurs efforts à enquêter sur des cyberattaques plus importantes. C’est pourquoi les propriétaires d’entreprise ont la responsabilité de se protéger contre d’éventuelles cyberattaques.

Voici quelques moyens de réduire les risques de cyberattaques auxquels votre entreprise est exposée :

Téléchargez les mises à jour de logiciel

N’ignorez pas les mises à jour de vos applications et logiciels. Téléchargez-les aussitôt qu’elles apparaissent, car elles contiennent des mises à niveau de la sécurité essentielles qui permettront de protéger vos appareils et vos renseignements commerciaux.

Utilisez des mots de passe complexes

Assurez-vous que vos mots de passe contiennent au moins trois mots aléatoires. Utilisez des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des symboles. Réinitialisez votre mot de passe chaque mois pour protéger davantage votre identité en ligne.

Supprimez les courriels suspects

Parmi vos comptes importants, on trouve votre compte de courriel et vos comptes bancaires. Puisque les tentatives d’hameçonnage se font souvent par courriel, supprimez tout message suspect sans l’ouvrir, puisqu’il pourrait contenir une demande frauduleuse ou un lien vers un virus.

Utilisez un logiciel antivirus

Les virus et les logiciels malveillants sont des moyens faciles pour les cybercriminels d’infiltrer vos systèmes. Installez un logiciel de sécurité Internet comme un antivirus sur tous vos appareils afin de prévenir les infections informatiques.

Formez votre personnel

Les cyberattaques ont une incidence sur l’ensemble de l’entreprise. C’est pourquoi la sensibilisation aux cyberrisques contribue grandement à protéger votre entreprise. Informez votre personnel sur les cybermenaces et sur les façons de les éviter.

Articles reliés :

Le présent billet est fourni uniquement à titre informatif et ne vise pas à remplacer les conseils de professionnels. Nous ne faisons aucune assertion et n’offrons aucune garantie relativement à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements contenus dans le présent document. Nous ne pourrons en aucun cas être tenus responsables des pertes pouvant découler de l’utilisation de ces renseignements.
Partager sur email
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Demander une soumission

    Nous joindre

      Nous joindre

      Bienvenue
      chez Northbridge Assurance

      Veuillez confirmer votre emplacement pour profiter d’une expérience optimale.